100 Noëls en été partout en France !

100 Noëls en été partout en France !

Lundi 25 juin, grâce à l’association « Tout le monde chante contre le cancer », les enfants hospitalisés ont fêté Noël en été !

Cette opération originale a été proposée pour animer une période moins riche en festivités :  « Les enfants hospitalisés l’hiver reçoivent de nombreux cadeaux et animations …nous avons souhaité cette année offrir également des cadeaux aux enfants qui passent l’été à l’hôpital et n’ont pas la chance d’avoir autant de marques d’attention. Pour eux, le Père Noël n’est pas parti en vacances ! » explique Nicolas Rossignol, Président de l’association.

Ainsi, après avoir offert de nombreux cadeaux aux mamans et aux papas pour la fête des mères et la fête des pères, ce sont les enfants qui ont été gâtés par l’association avec un Noël en été exceptionnel. Dans 100 hôpitaux partout en France des centaines de cadeaux tels que peluches, poupées, jeux vidéo, jeux de société…leur ont été remis.

L’inauguration de cette opération s’est déroulée à l’Hôpital Robert Debré à Paris le lundi 25 juin. Une journée incroyable pour les enfants lors de laquelle la présence des personnages de Disney Lilo & Stitch est venue ensoleiller ce rendez-vous. Les Disneys voluntEARS étaient aussi présents pour animer des ateliers maquillages et sculptures de ballons. Tout était réuni pour ce Noël original : cadeaux et bonnets rouge étaient de rigueur !

Un goûter avec boissons, gâteaux et bonbons ont ravi les enfants et le personnel hospitalier. De nombreux sourires se sont dessinés sur leur lèvres lors d’une après-midi riche en émotion et en joie !

Cliquez ici pour découvrir l’album photo de la journée.