3000 personnes à la manifestation aérienne de « Tout le monde chante contre le cancer » !

3000 personnes à la manifestation aérienne de « Tout le monde chante contre le cancer » !

Samedi 7 juillet, pour l’association « Tout le monde chante contre le cancer », l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue a accueilli une immense manifestation aérienne. Sur place, plusieurs animations ont émerveillé les familles invitées d’honneurs et les quelques 3000 personnes présentes.

Un magnifique soleil rayonnait samedi. Après le passage exceptionnel de la Patrouille de France au-dessus de la scène des Galas, Patrick Baudry, spationaute, a ouvert ce formidable après-midi. A l’ombre sous leur parasol, les enfants ont pu assister à un largage de parachutistes par un avion Pilatus de l’école de parachutisme de Cahors. Puis, ils ont eu la possibilité de monter à bord d’un ULM Biplan grâce aux pilotes des Ailes de Pégase. Le jeune Mattéo a même pu voler au côté de Frédéric Lopez !

Bruno Rault de l’équipe Héli12 de Rodez a coupé le souffle aux spectateurs avec la démonstration d’un levage aérien par un hélicoptère. Ensuite, Myriam Cormouls, championne de voltige Midi-Pyrénées, a présenté le Jungster, l’avion qu’elle pilote. Mikaël Brageot, membre de l’équipe de France de Voltige, s’est déchaîné dans les nuages avec une démonstration de voltige extrême. Il a offert un spectacle vibrant et fascinant au public puis est venu discuter avec les familles.

Pour clôturer cette magnifique journée, l’Equipe de voltige de l’armée de l’air s’est envolée faire des acrobaties dans le ciel. Sous les applaudissements de la foule, les pirouettes extraordinaires des voltigeurs se sont enchaînées.

L’association « Tout le monde chante contre le cancer » remercie grandement tous les partenaires qui ont permis de réaliser cette belle journée et plus particulièrement les bénévoles de l’Aéro-club du Rouergue et l’armée de l’air.