Événements

Il existe de nombreux événements très beaux et indispensables pour de belles causes (Sidaction, Téléthon, Les Enfoirés…) mais contre le cancer qui touche toutes nos familles ? Rien. Aucun événement médiatique. Pas une émission spéciale à la télévision ! Pas de disque ! Pas de concert de grande ampleur…
« Tout le monde chante contre le cancer » est le 1er événement national contre cette maladie qui nous touche tous !

« Tout le monde chante contre le cancer » est une association nationale qui oeuvre toute l’année partout en France… mais c’est aussi, depuis 2006, le 1er événement national contre le cancer !
Le concept est simple et populaire : « Tout le monde chante contre le cancer » est l’événement des animateurs, journalistes, sportifs et comédiens qui chantent !
Chaque année, l’association organise des Galas réunissant à chaque fois une cinquantaine d’artistes ‘‘Anges Gardiens’’ sur scène !
La soirée de Gala à l’Olympia (Paris) est chaque année le point d’orgue de ces moments festifs.

Ces événements ont plusieurs objectifs :

  • Récolter des fonds pour financer les actions de l’association toute l’année.
  • Parler de la maladie, sensibiliser le grand public à la lutte contre le cancer, au dépistage et aux besoins de la Recherche.
  • Accueillir des centaines de malades et leur famille invités d’honneur de ces soirées pour oublier un temps la maladie.
  • Offrir des moments privilégiés en coulisses plus particulièrement aux enfants et adolescents, en organisant des rencontres avec toutes les personnalités et artistes.
  • Sensibiliser de nouveaux partenaires.