Le 1er événement contre le cancer

Il existe de nombreux événements très beaux et indispensables pour de belles causes (Sidaction, Téléthon, Les Enfoirés…) mais contre le cancer qui touche toutes nos familles ? Rien. Aucun événement médiatique. Pas une émission spéciale à la télévision ! Pas de disque ! Pas de concert de grande ampleur…

 

« Tout le monde chante contre le cancer » est le 1er événement national contre cette maladie qui nous touche tous !

 

« Tout le monde chante contre le cancer » est une association nationale qui oeuvre toute l’année partout en France mais c’est aussi, depuis 2006, le 1er événement national contre le cancer !

Le concept est simple et populaire : « Tout le monde chante contre le cancer » est l’événement des animateurs, journalistes, sportifs et comédiens qui chantent !

Chaque année, l’association organise des Galas réunissant à chaque fois une cinquantaine d’artistes ‘‘Anges Gardiens’’ sur scène !

La soirée de Gala à l’Olympia (Paris) est chaque année le point d’orgue de ces moments festifs.

Ces événements ont plusieurs objectifs :

  • Récolter des fonds pour financer les actions de l’association toute l’année.
  • Parler de la maladie, sensibiliser le grand public à la lutte contre le cancer, au dépistage et aux besoins de la Recherche.
  • Accueillir des centaines de malades et leurs familles invités d’honneur de ces soirées pour oublier un temps la maladie.
  • Offrir des moments privilégiés en coulisses plus particulièrement aux enfants et adolescents, en organisant des rencontres avec toutes les personnalités et artistes.
  • Sensibiliser de nouveaux partenaires.