L’Armée de l’air, notre nouveau partenaire

L’Armée de l’air, notre nouveau partenaire

Jeudi 10 mai 2012, à Salon de Provence, « Tout le monde chante contre le cancer » et l’Armée de l’air ont officialisé la signature d’un partenariat qui durera 2 ans.

Lors de cette très belle journée ensoleillée, des enfants malades accompagnés par les bénévoles de l’association ont pu profiter de moments privilégiés aux côtés de la Patrouille de France et de l’Equipe de voltige de l’armée de l’air, les deux prestigieuses équipes de présentation de l’armée de l’air.

Une expérience magique pour nos petites têtes chauves, en totale immersion au cœur de la célèbre base 701, pour une journée ultra-privée lors de laquelle les équipes ont présenté le résultat de leur entraînement hivernal au chef d’état-major de l’armée de l’air.

Les yeux et les oreilles grands ouverts, tous ont été ravis par les démonstrations de l’Equipe de voltige, de la patrouille Cartouche Doré, mais aussi du très remarqué Rafale… La Patrouille de France a conclu ces présentations en colorant le ciel de ses fumigènes tricolores…

Les « peintres du ciel », comme les a rebaptisé spontanément l’un des petits invités, ont ensuite pris le temps de rencontrer les enfants le temps de quelques photos mémorables. Tous ceux qui le souhaitent ont également pu approcher les célèbres Alpha Jet et même monter à la place du pilote ! Peut-être le début de nouvelles vocations ?

Et pour que la magie ne dure pas que le temps d’une journée… Jean Paul Palomerof, Chef d’Etat Major de l’Armée de l’air et Nicolas Rossignol, Président bénévole de l’association, ont signé la convention de partenariat devant les deux célèbres équipes.

Une signature, bien sûr, mais un partenariat avant tout humain, symbole d’une rencontre réussie autour de valeurs communes. A partir d’aujourd’hui, la Patrouille de France et l’Equipe de voltige de l’armée de l’air vont donc plus que jamais donner des ailes à « Tout le monde chante contre le cancer » !

A suivre…