Devenir bénévole

Découvrez ci-dessous toutes les informations pour devenir bénévole et rejoindre la belle famille des Anges Gardiens !

—————————————-

Le bénévolat est ouvert aux personnes de plus de 18 ans à travers deux statuts distincts :
  • Membre de soutien : vous adhérez à l’association et êtes invité à participer aux grands événements de la vie de l’association (Assemblée Générale ordinaire, etc.). Les missions réalisées tout au long de l’année par l’association ne vous seront pas proposées.
  • Membre actif : vous adhérez à l’association et participez activement aux actions de l’association.

—————————————-

 Trois possibilités géographiques s’offrent à vous :

Vous êtes résident dans la région de Villefranche de Rouergue, siège social de l’association (c’est-à-dire dans un rayon de 150 km autour de Villefranche), vous pouvez faire une demande de bénévolat « Membre actif » : une réunion de présentation de l’association est organisée tous les deux mois, vous serez contacté par le pôle bénévole à l’approche de celle-ci.

Vous êtes résident en Ile de France : vous pouvez faire une demande de bénévolat « Membre actif » : une réunion de présentation de l’association est organisée tous les deux mois, vous serez contacté par le pôle bénévole à l’approche de celle-ci.

Vous n’habitez dans aucune de ces deux régions, l’association ne gère pas des antennes en dehors des régions précitées : l’association vous propose donc de devenir «Membre de soutien ». Déposez votre candidature en mentionnant votre chois, un bénévole de l’association prendra contact avec vous dès que possible.

—————————————-

Que font les bénévoles au sein de l’association ?
  • Afin de réaliser les rêves des familles et améliorer leur quotidien, nous recherchons des bénévoles de compétence qui pourront notamment assurer la logistique des envois de matériel, démarcher de nouveaux sponsors, effectuer des mailings, phonings, réaliser des missions de secrétariat, des vidéos de promotion de l’association, organiser des événements, etc.
  • « Tout le monde chante contre le cancer » n’intervient pas dans les hôpitaux : les familles sont invitées à vivre des journées ou des séjours en-dehors de l’hôpital, afin de leur permettre de s’évader.
  • L’association ne recherche donc pas de bénévoles pour intervenir dans les hôpitaux, ni pour accompagner les familles sur les différentes actions.
  • Être bénévole à « Tout le monde chante contre le cancer », c’est participer à des actions tout au long de l’année et pas seulement pendant les galas
  • Si « Tout le monde chante contre le cancer », seuls des artistes et personnalités reconnus sont invités sur la scène de nos événements. Les Galas sont des temps forts pour les familles invitées d’honneur qui réalisent l’un de leur rêve : rencontrer les stars qu’elles admirent.
  • Si votre motivation pour rejoindre les bénévoles est essentiellement de rencontrer les stars Anges gardiens… autant y renoncer immédiatement, car vous seriez déçus : ce n’est ni l’objectif de l’association, ni ce qui anime les équipes bénévoles !
  • Votre investissement est bien entendu proportionnel à vos disponibilités et aux compétences que vous souhaitez mettre à la disposition de l’association. Toutefois, en tant que bénévole nous vous demanderons de bien vouloir respecter les engagements pris vis-à-vis de l’association.

Bouton offresBouton candidature