« Tout le monde chante contre le cancer » au défilé du 14 juillet !

« Tout le monde chante contre le cancer » au défilé du 14 juillet !

Samedi 14 juillet, grâce à l’association « Tout le monde chante contre le cancer », douze invités d’honneurs ont pu assister au défilé militaire de la Fête Nationale. Le Président de la République a offert des invitations pour que les enfants puissent vivre une journée de rêve.

Sous le ciel dégagé, bien installées dans leurs tribunes sur la Place de la Concorde et le long des Champs Elysée, les familles ont pu vivre tout le défilé aux premières loges.

A 10h00, le Président de la République, accompagné de la Garde Républicaine, est arrivé en voiture militaire sur la Place de l’Etoile et a pris place dans la tribune présidentielle. Le régiment de cavalerie de la Garde Républicaine a offert un magnifique spectacle. Medhi, invité d’honneur et surtout fan de chevaux a été captivé par cet impressionnant passage et par le claquement des fers sur les pavés des 241 chevaux qui raisonnait dans les airs. Puis « La Marseillaise » a été chantée par des soldats blessés au combat, sous les yeux des enfants invités d’honneur qui se trouvaient en face de l’orchestre.

Dans les airs, le passage de la  Patrouille de France et l’Equipe de voltige de l’armée de l’air ont éveillé de beaux souvenirs des Galas de Villefranche-de-Rouergue. Grâce à leur emplacement privilégié, les invités ont vu les 11 parachutistes se poser devant eux sur la Place de la Concorde. A la fin de la cérémonie, François Hollande est venu saluer les personnes présentes dans la tribune. Ainsi, les enfants ont eu le privilège de serrer la main du Président de la République !

Les invités d’honneurs ont vécu une belle matinée qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !