« Tout le monde chante contre le cancer » vainqueur du prologue 2012 du Championnat de France Mini

« Tout le monde chante contre le cancer » vainqueur du prologue 2012 du Championnat de France Mini

La bateau aux couleurs de « Tout le monde chante contre le cancer » navigué par le skipper Aymeric Belloir remporte le prologue de l’édition 2012 des Sables-Les Açores, qui a eu lieu en baie des Sables d’Olonne mercredi 25 juillet 2012.

Après avoir gagné la course Select 650 2012 en avril dernier, le talentueux skipper remporte une nouvelle victoire mais cette fois-ci pour l’honneur puisqu’il n’y a pas de récompense, si ce n’est le prestige et la fierté de gagner une course.  « Cette victoire sur le prologue, c’est bon pour le moral ! » déclare Aymeric Belloir. Des paroles positives qui  promettent d’autres succès ! 

Ce prologue a bien failli être annulé à cause du vent qui a dénié se montrer. Mais Aymeric a su ruser : contrairement à ses concurrents qui sont restés sur le long de la côte, Aymeric est parti au large afin que la brise l’amène à la victoire.

Dimanche 29 juillet aura lieu la troisième et dernière étape du Championnat de France Mini. « Tout le monde chante contre le cancer » adresse toutes ses félicitations à Aymeric pour ce périple qui annonce de belles perspectives dans une course mythique. Ce seront 38 bateaux qui prendront le départ pour cette quatrième édition des Sables – Les Açores – Les Sables.