Un dimanche à la base aérienne d’Evreux

Un dimanche à la base aérienne d’Evreux

Dimanche 24 juin, grâce à l’association « Tout le monde chante contre le cancer », deux familles ont assisté au meeting aérien d’Evreux. Malgré le mauvais temps, les invités d’honneurs accompagnés par trois bénévoles, Véronique, Lucile et Claire, ont réussi à garder leur bonne humeur.

Ce rendez-vous pour les 100 ans de l’aviation militaire en Normandie et les 45 ans de la base aérienne 105 d’Evreux a marqué nos invités d’honneur. Une journée où les enfants ont pu découvrir de nombreux avions mythiques tels que l’Alphajet de la Patrouille de France, le célèbre Rafale, le Mirage 2000N ou encore l’emblématique Transall C160.

Maël, 12 ans, est venu avec son père et Corentin, 14 ans, était avec son père et sa soeur. Ces deux familles ont été reçues dans le Carré VIP où toute l’équipe a été aux petits soins avec eux. Tout le monde a pu manger à sa guise et ensuite s’installer dans le car podium pour discuter avec les présentateurs et assister à plusieurs animations. Puis, les enfants ont participé à un moment rare : le briefing de la Patrouille de France. Un instant lors duquel les pilotes répètent leur vol et que seuls quelques privilégiés ont pu apprécier.

Grâce à des véhicules qui venaient chercher les familles, le mauvais temps n’a pas empêché les enfants de se balader dans la base.  Cette journée découverte a ravi tout le monde et avant de partir ils ont reçu des cadeaux souvenirs : clé USB en forme de Transall, livre en 3D sur la Patrouille de France et des DVDs.

 L’association remercie une fois de plus l’armée de l’air de lui donner des ailes !