Une médaille d’argent pour le bateau « Tout le monde chante contre le cancer » !

Une médaille d’argent pour le bateau « Tout le monde chante contre le cancer » !

L’association est fière d’annoncer qu’Aymeric Belloir, skippeur du bateau « Tout le monde chante contre le cancer » a décroché la deuxième place lors de la première étape de la course Les Sables-Les Açores-Les Sables. Jeudi 9 août, à 4h04 précisément, il a franchi la ligne d’arrivée après 10 jours, 15 heures et 2 minutes de navigation dans les eaux de l’Atlantique.

Durant toute l’étape, Aymeric Belloir n’a pas lâché prise. Longtemps en tête de la course, il a livré une bataille pour la première place avec la skipper Justine Mettraux, qui l’a finalement dépassé.  Aymeric a tout fait pour rester au plus près de cette navigatrice et pour mettre de la distance entre ses adversaires les plus coriaces.  Dans les dernières 24 heures, un problème technique sur sa balise de positionnement a fait monter le suspense quant à sa position finale. Jusqu’au bout de la nuit le doute s’est installé, quand finalement, le bateau Nacira « Tout le monde chante contre le cancer » est apparu et a remporté la médaille d’argent !

Aymeric Belloir est un champion courageux et persévérant. L’association est fière et heureuse qu’il porte les couleurs de « Tout le monde chante contre le cancer ». Toute l’équipe soutient Aymeric de tout coeur pour l’étape retour aux Sables d’Olonne, mardi 14 août.